Systeme Antipollution Defaillant

Rate this post

La défaillance du système antipollution d’une voiture peut entraîner une augmentation significative des émissions polluantes. Le système anti-pollution d’une voiture contrôle le niveau de pollution généré par la voiture. Un voyant sur le tableau de bord de la plupart des véhicules indique un dysfonctionnement du système anti-pollution. Un conducteur qui se voit infliger une amende pour avoir enfreint les règles de protection de l’environnement ou qui se voit interdire de passer un contrôle technique peut avoir un système antipollution qui ne fonctionne pas correctement.

 

 

Un voyant d’avertissement du système d’émission apparaît souvent sur le tableau de bord d’une voiture indiquant que le véhicule émet trop ou trop peu de polluants. Il y a certains moments où ce témoin s’allume, comme lorsqu’un système de contrôle des émissions tombe en panne. Le système anti-pollution est une mesure prise par le gouvernement pour réduire la quantité de polluants rejetés dans l’environnement.

Les émissions de carburant sont la principale composante de la pollution ou du smog. Le système de contrôle des émissions défectueux peut entraîner la fuite de particules plus petites et de métaux lourds dans l’atmosphère. Des études récentes montrent que le smog a augmenté dans la région. La principale source de pollution est les émissions de carburant. Le système de contrôle des émissions défectueux peut provoquer la fuite de particules plus petites et de métaux lourds, ce qui crée par la suite de la pollution atmosphérique et du smog. .

Le voyant d’émission du moteur est un signal d’avertissement qui indique que le moteur peut émettre en permanence des substances polluantes, comme des sulfates par exemple. Les véhicules ont généralement un voyant «vérifier le moteur» qui pourrait indiquer des problèmes autres que liés aux émissions.

La première chose que vous pourriez faire lorsque vous voyez ce voyant s’allumer est de vérifier votre bouchon d’essence et votre niveau de carburant, car il pourrait y avoir un problème avec l’un ou l’autre ou causé par l’allumage. Vous pouvez également vérifier la pression de vos pneus. S’il est bas, conduisez lentement jusqu’à une station-service ou un centre de service automobile et ils pourront y jeter un coup d’œil. Lorsque vous voyez une lumière s’allumer sur le tableau de bord de votre véhicule, cela signifie généralement qu’il y a un problème avec l’un de vos systèmes de contrôle des émissions. Si cela se produit pendant la conduite, arrêtez-vous et coupez le moteur dès que possible. Si vous continuez à conduire avec vos airbags déployés, il pourrait être difficile de contrôler le véhicule. Si cela se produit pendant que vous conduisez, arrêtez-vous et coupez le moteur dès que possible pour éviter d’endommager davantage votre véhicule. .